93% des français se disent éco-responsables !

93% des français se disent éco-responsables !

Tri des déchets, recyclage, compostage, cueillette sont donc devenus des activités fréquentes pour 94% de compatriotes. S’ils avaient la possibilité de construire leur logement, les français seraient 89% à envisager de bâtir une maison à énergie positive et sont d’ores et déjà 65% à avoir mis en œuvre des économies d’énergie.

La chasse au gaspillage

Préservation de l’environnement ou de leur porte-monnaie (les deux pouvant aller de pair bien souvent), 72% jugent essentiel d’éviter le gaspillage en achetant juste le nécessaire. « Il s’agit également, pour 38% des répondants, de prendre en compte l’impact environnemental de sa consommation et de s’orienter vers des productions locales pour 30% des Français », explique Didier Bourdonnais, Directeur marketing et Communication clients CA Consumer Finance.

Proximité et recyclage, deux tendances fortes

45% des français recyclent leurs produits technologiques auprès de spécialistes quand 35% choisissent les encombrants. En ce qui concerne l’alimentaire, la consommation locale a le vent en poupe car plus de la moitié de nos concitoyens (53%) se tournent quand ils le peuvent vers les produits locaux et 12% vers les produits bio.

Vers des mariages plus

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »