À la une ce dimanche 18 juin…

Législatives : le vote pour le second tour des élections législatives aura lieu ce dimanche. Les bureaux de vote seront ouverts jusqu’à 18 heures et 20 heures dans les grandes villes. Plus de 47 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire 577 députés. Au total, 1.146 candidats dont 40 % de femmes, sont en lice. Dans certains territoires d’Outre-mer, certains ont pu voter dès le samedi. C’est le cas en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Martin et à Saint-Barthelemy.

Emmanuel Macron : le chef de l’État préside ce dimanche la cérémonie au Mont-Valérien à l’occasion du 77e anniversaire de l’Appel du 18 juin 1940. Emmanuel Macron sera en présence de la ministre des Armées, Sylvie Goulard. Après Oradour-sur-Glane, le 10 juin dernier, le président de la République poursuit son entrée dans la geste mémorielle nationale.

Course : 16 pouliches pur-sang vont batailler dimanche, sur le gazon de l’hippodrome de Chantilly dans l’Oise, pour la 4e étape des EpiqE Series, le Prix de Diane Longines 2017. Cette course hippique mondialement connue est un rendez-vous d’excellence et d’élégance.

Londres : Après l’incendie de la tour Grenfell à Londres dans la nuit de mardi à mercredi dernier, un nouveau bilan a été avancé par les autorités. 30 décès ont été confirmés et 28 autres personnes présumées mortes. Certains habitants dénoncent des négligences des autorités locales après cet incendie. Theresa May

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »