À la une ce jeudi 15 juin…

Diplôme. Les épreuves du baccalauréat commencent ce jeudi. Comme le veut la tradition, c’est la philosophie qui ouvre le bal dès 8 heures pour les filières générales et technologiques. Ils seront cette année 718 890, de 13 à 74 ans, à plancher jusqu’au 22 juin pour les épreuves écrites dans plus de 4 400 centres d’examen en France. L’an passé, le taux de réussite était de 88,6 %.

Incendie. Les recherches se poursuivent à Londres après le gigantesque incendie qui a ravagé une tour de logements sociaux. Il a fait au moins 12 morts, 78 blessés dont 18 se trouvent dans un état critique et de nombreuses personnes restent portées disparues. La colère monte parmi les résidents qui mettaient en cause une gestion jugée très déficiente.

Questions. Le président russe Vladimir Poutine tient sa conférence annuelle de questions-réponses avec la population.

EuroRéunion cruciale des ministres des Finances de la zone euro sur l’avenir de la Grèce, pressée d’accepter un accord avec ses créanciers, prêts à lui verser de l’argent frais pour rembourser des créances urgentes et éviter une nouvelle crise, mais pas à discuter d’un réaménagement de sa dette.

Art contemporain. La 48e édition d’Art Basel, la foire d’art contemporain de Bâle en Suisse, ouvre ses portes au public. Elle accueille pas moins de 291 galeries représentant plus de 4 000 artistes. Cette grande foire internationale permet de

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »