À la une ce samedi 17 juin…

Législatives. Le vote pour le second tour des élections législatives aura lieu dès samedi en Guadeloupe, Guyane, Martinique, à Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélémy. En métropole, les bureaux de vote seront ouverts jusqu’à 18 heures dimanche, 20 heures dans les grandes villes. Plus de 47 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire 577 députés. Un total de 1.146 candidats, dont 40 % de femmes, sont en lice dans 572 duels et une triangulaire pour tenter de décrocher l’un des 573 sièges de députés encore en jeu pour un mandat de cinq ans. Quatre députés ont été élus au premier tour.

Incendie. À Londres, de nombreuses personnes sont toujours recherchées après le gigantesque incendie qui a ravagé la tour Grenfell, un immeuble de logements sociaux à Londres. Le bilan est pour le moment d’au moins 30 morts, mais selon les médias britanniques, 70 personnes manqueraient à l’appel.

Course. Le départ de la 85e édition des 24 heures du Mans est donné ce samedi à 15 heures. 60 bolides s’élanceront sur une piste surchauffée, la température ressentie sur la piste devrait avoisiner les 35 degrés. Contrairement à nombre d’autres éditions passées qui furent écrasées par un seul constructeur, le suspense est de mise.

Rugby. Deuxième match test du XV de France lors de sa tournée en Afrique du Sud. Une semaine après leur premier match raté en ouverture, les hommes de Guy Novès ont à coeur

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »