À la une ce vendredi 16 juin…

Europe. Emmanuel Macron va rencontrer le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy. Les deux hommes doivent notamment préparer le Conseil européen des 22 et 23 juin. Le président de la République, qui a fait du renforcement et de la rénovation de l’Union européenne un thème de sa campagne, a multiplié les rencontres avec des dirigeants européens depuis son arrivée au pouvoir il y a un mois.

Incendie. Les secours tentent toujours de retrouver des survivants, à Londres, deux jours après le gigantesque incendie qui a ravagé une tour de logements sociaux. Le bilan de 17 morts pourrait être revu à la hausse, de nombreuses personnes sont toujours portées disparues. L’origine du sinistre reste inconnue, mais la colère monte parmi les résidents qui pointent des défaillances à répétition dans la gestion de l’immeuble de 24 étages, qui comptait 120 appartements et hébergeait quelque 600 personnes dans une enclave populaire du quartier cossu de Kensington et Chelsea.

Procès. Deux femmes doivent comparaître devant la justice malaisienne. Les deux suspectes, originaires du Sud-Est asiatique, sont inculpées du meurtre de Kim Jong-Nam, le demi-frère tombé en disgrâce du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

Musique. La 12e édition du Hellfest qui fait la part belle au métal débute à Clisson en Loire-Atlantique. Les 53 000 billets pour les trois jours ont été vendus dès octobre, 2 000 places à la journée ont en outre trouvé preneurs

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »