À partir du 2 août, l’homme aura consommé toutes les ressources de la planète

L’homme a une emprise de plus en plus forte (et de plus en plus néfaste) sur les ressources de la planète Terre. Selon les informations publiées par le think tank Global Footprint Network, l’homme aura en effet consommé à partir du 2 août prochain l’intégralité des ressources renouvelables que la planète génère en une année. L’humanité vivra donc “à crédit” jusqu’au 31 décembre prochain.

Selon les calculs de l’ONG Global Footprint Network, le tristement célèbre “jour du dépassement” (ou “Earth overshoot day”) s’établira cette année le 2 août. Cela signifie concrètement que l’homme aura, à partir de cette date, consommé toutes les ressources naturellement générées par la planète bleue en un an. “En sept mois, nous aurons émis plus de carbone que ce que les océans et les forêts ne pourraient absorber en un an, nous aurons pêché plus de poissons, coupé plus d’arbres, et fait plus de récoltes que ce que la Terre aurait pu produire sur cette même période”, explique le Fonds mondial pour la nature (WWF), organisme de défense de l’environnement.

Le jour du dépassement est calculé par Global Footprint Network depuis 1986. Le think tank souligne qu’au cours de ces 6 dernières années, cette date fatidique a eu

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »