Al Gore : le héros du climat de retour sur la croisette

Pour beaucoup de monde, le Festival de Cannes est un événement cinématographique où le strass et les paillettes sont les véritables vedettes. Il faut dire que ce festival était au départ une simple manifestation touristique et mondaine : pendant 12 jours, les milliers de journalistes qui envahissent la Croisette ne semblent n’avoir d’intérêts que pour la montée des marches et les différents scandales qui font la renommée du festival de cinéma le plus médiatisé du monde. Pourtant, certains professionnels de l’industrie cinématographique n’hésitent pas à se servir de cette surmédiatisation pour attirer l’attention du grand public sur des problématiques de société telles que la hausse des températures mondiales.

Cette édition 2017 du festival de Cannes a été marquée par le retour d’Al Gore, ancien vice-président américain fortement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique. Devenu cinéaste il y a une dizaine d’année pour les besoins d’un documentaire dénonçant les effets dévastateurs des émissions de gaz à effets de serre, Al Gore était de retour cette année sur la Croisette pour présenter son nouveau film.

C’est en 2006 qu’Al Gore présente au public du monde entier “Une vérité qui dérange”, un long métrage qui contribue largement à éveiller les consciences sur les

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »