Après un mois de détention en Turquie, ce photojournaliste est de retour en France

Libéré après avoir passé un mois en détention en Turquie, le photojournaliste français Mathias Depardon revient en France. Une journaliste de Sputnik s’est rendue à l’aéroport pour le rencontrer dès son retour sur le sol français.

Évoquant les raisons de sa détention, M. Depardon a affirmé qu’il s’agissait de l’idée « d’envoyer un message assez fort auprès des journalistes étrangers et des journalistes en Turquie qui ont pour but de faire des sujets ».

Des gens à Paris demandent à la Turquie de libérer le photojournalistte français Mathias DepardonSon avion s’est posé peu après 22h00 à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle où il a été accueilli par le directeur de cabinet de l’Élysée, Patrick Strzoda, et le conseiller Philippe Etienne, a précisé le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), Christian Deloire cité par l’AFP.

Mathias Depardon, le photojournaliste français arrêté dans le sud-est de la Turquie lors d’un reportage, a été libéré par les autorités turques après un mois de détention. Auparavant, le Président français, Emmanuel Macron, avait évoqué à plusieurs reprises le sort du photojournaliste au cours de nombreux entretiens avec

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »