Corse : deux incendies font rage à Sisco et en Balagne

Le Cap Corse est la région la plus touchée par cette série d’incendie. Le feu s’est déclaré vendredi aux alentours de trois heures du matin aux alentours de Nonza (Haute-Corse) et a atteint dans la soirée la côte est. «La progression du feu est rapide en raison de vents violents qui soufflent jusqu’à 100 km/h en moyenne», a déclaré le préfet du département Gérard Gavory. Les communes de Sisco et de Pietracorbara sont particulièrement menacées. Aucune victime n’est cependant à déplorer.

 

900 vacanciers évacués des campings de Sisco et Pietracorbara
 

Plus de 900 personnes ont été évacuées à titre préventif en raison des épaisses fumées dégagées par l’incendie, d’après France Bleu RCFM. Sur la commune de Sisco, le hameau de Pietrapiana a été évacué. 200 résidents du camping de Casaïola ont été évacués à titre préventif. A Pietracorbara, ce sont 700 vacanciers qui ont été évacués par la direction du camping. La direction a pris les devants pour éviter une évacuation en pleine nuit.

Vendredi soir, le feu continuait toujours sa progression vers l’Est aidé par des vents violents. «Le feu a basculé du côté Est, une zone plus urbanisée, et se dirige vers la

...

La suite...

....

Lien source - http://rss.leparisien.fr/leparisien/rss/actualites-a-la-une.xml -

- Catégorie - Le Parisien.fr

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »