Donald Trump annonce le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat

Cela faisait plusieurs jours que la rumeur se faisait persistante. C’est désormais officiel : les États-Unis se retirent purement et simplement de l’accord de Paris sur le climat. Le président américain Donald Trump a annoncé cette décision lors d’une allocution en direct de la Maison Blanche, le 1er juin 2017, après plusieurs semaines de réflexion.

Les États-Unis ne sont plus le pays moteur de la lutte contre le réchauffement climatique qu’ils étaient sous la présidence de Barack Obama. Donald Trump, climato-sceptique et pro-énergie fossile assumé, voulait en effet mettre un point d’honneur à se distinguer de son prédécesseur. C’est désormais chose faite.

“Les Etats-Unis vont se retirer de l’accord de Paris sur le climat”, a déclaré l’homme d’affaires devenu Président des États-Unis, affirmant à nouveau qu’il ne “voulait rien qui puisse se mettre en travers” de son action en faveur de la croissance économique américaine. Trump estime en effet que l’objectif américain de réduction des émissions de gaz à effet de serre (28% d’ici 2025) est contraire aux intérêts économique de son pays (et notamment à l’industrie fossile).

Le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat était une promesse de campagne de Donald Trump. Il aurait cependant longuement hésité avant

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »