Donald Trump demande au Qatar de cesser de financer le terrorisme

« Cessez de financer, arrêtez d’enseigner la haine et arrêtez le meurtre », a déclaré vendredi 9 juin le Président américain Donald Trump lors d’une conférence de presse avec son homologue roumain après avoir déclaré que Doha avait soutenu les extrémistes islamistes.

« Ça suffit, le financement », a lancé M. Trump. Le « niveau élevé » de soutien, qu’il s’agisse de ressources financières, logistiques ou morales, pour les groupes terroristes, de la part de Doha, doit être arrêté, a ajouté le Président.

« Je tiens à appeler toutes les nations à arrêter immédiatement de soutenir le terrorisme », a répété le Président des États-Unis.

Par ailleurs, le numéro un américain a remercié l’Arabie saoudite pour avoir accueilli un sommet « historique » entre les États-Unis et plus de 50 nations, notant qu’il devrait servir de plate-forme marquant « le début de la fin du terrorisme ». Il n’a toutefois pas mentionné le rôle de Riyad dans le soutien aux extrémistes violents à travers monde.

WikiLeaksLe scandale diplomatique autour du Qatar a éclaté lundi dernier. Quatre pays — Bahreïn, l’Arabie saoudite, l’Égypte et les Émirats arabes unis — ont le 5 juin rompu les relations diplomatiques avec le Qatar, expulsé des diplomates et d’autres personnalités et suspendu des vols

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »