DUO : DEUX artistes exposent à L’espace contemporain galerie d’art

DUO

DEUX artistes exposent à L’espace contemporain galerie d’art

 

Québec, le 27 juillet 2017 – L’espace contemporain galerie d’art du 313, rue Saint-Jean,  présentera du 15 au 20 août 2017, DUO, une exposition qui présentera des oeuvres de VÉRONIQUE DUMAS peintre et LUC NADEAU graveur . Le vernissage aura lieu mardi le 15 août de 17h à 19h. Vous y êtes cordialement invités.

 

Véronique Dumas

Il est d’une évidence que pour Véronique Dumas la couleur joue une place de choix dans les compositions de ses peintures. Dans ses oeuvres on y reconnait toujours un élément figuratif lequel est toujours positionné dans un environnement abstrait. Ces figures sont entremêlées avec leur environnement par des lignes verticales et des lignes horizontales structurant celles-ci, les situant dans l’espace. Chaque tableau prend vie sans croquis préalable. L’artiste commence toujours par une couleur qui l’inspire sans savoir où cela la mènera. Pour Véronique Dumas l’acte de création a toujours fait partie de sa vie que ce soit comme artiste peintre, designer ou joaillière.

 

Véronique Dumas est bachelière en arts visuels de l’Université Laval depuis 1989. Des études en design d’intérieur ont suivi et cette deuxième formation a été complétée en 1996. La présente exposition est en quelque sorte pour l’artiste un retour sur le marché de l’art puisque dans le passé on retrouvait ses oeuvres dans les galeries d’art Beauchamp et Beauchamp ainsi qu’à la galerie d’art Royale.

 

Luc Nadeau

Formé à l’Atelier de Recherches Graphiques de Montréal, Luc Nadeau graveur et maître-imprimeur a travaillé avec de nombreux graveurs réputés dont Kittie Bruneau, Louis-Pierre Bougie et Richard Lacroix. Au cours des années il a développé un style unique à portée sociale.

 

Sa production la plus récente allie culture populaire et un grand sens de l’humour dans le choix des sujets et des compositions. Très souvent Nadeau nous présente des animaux fétiches aux prises avec la complexité des relations interpersonnelles. Dans d’autres images, il s’interroge sur des réalités politiques, géographiques et écologiques d’actualité.

 

Né à Montréal, il a habité à Baie Saint-Paul une quinzaine d’année. Il réside et travaille maintenant à Grondines dans le comté de Portneuf.

 

 

– 30 –

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »