France : une femelle panda en gestation pour la première fois

Le Zoo de Beauval est un parc animalier situé dans la commune de Saint-Aignan, dans le département du Loir-et-Cher. Célèbre lieu d’observation de la faune mondiale, ce parc zoologique inaugure en 2010 une zone chinoise, qui devient le lieu d’habitation d’un couple de pandas géants, Yuan Zi le mâle et Huan Huan la femelle, prêté par le Centre de recherche de Chengdu. La femelle du célèbre binôme est actuellement enceinte : il s’agit d’une grande première pour les pandas géants en France.

L’équipe vétérinaire du Zoo a réalisé une échographie de Huan Huan ce mercredi 26 juillet et a observé pour la première fois le bébé. L’accouchement est prévu début août, au terme de la courte période de gestation (50 jours) qui caractérise cette espèce mammifère indigène de la Chine centrale.

“C’est exceptionnel, ça va être notre bébé chéri, nous avons explosé de joie devant l’échographie car cela faisait longtemps que l’on attendait ce moment. C’est aussi un espoir pour la conservation des pandas qui sont en danger d’extinction dans la nature”, s’est félicitée la directrice de la communication du zoo, Delphine Delord.

En dehors de la Chine, seuls 19 parcs animaliers abritent des pandas. Huan Huan et Yuan Zi ont débarqué en

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »