La Californie renforce ses mesures de lutte contre le réchauffement climatique

Le climato scepticisme de Donald Trump, qui a décidé de retirer les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, n’est pas forcément la philosophie dominante outre-Atlantique. La Californie, État situé sur la côte Ouest américaine, vient en effet d’annoncer sa volonté d’intensifier son combat contre le réchauffement climatique. Les parlementaires californiens ont en effet décidé de prolonger jusqu’en 2030 les mesures rigoureuses de lutte contre le réchauffement climatique.

L’Assemblée et le Sénat californiens ont notamment approuvé, lundi 17 juillet, la prolongation du marché carbone : une décision perçue comme un véritable acte militant et une victoire majeure pour Jerry Brown, gouverneur démocrate du “Golden State” et personnalité très engagée sur le terrain de la politique environnementale.

“Ce soir, la Californie s’est dressée une fois de plus pour affronter résolument une menace existentielle. Républicains et démocrates ont mis de côté leurs divergences pour prendre une décision courageuse. C’est à cela que ressemble une bonne gouvernance”, a déclaré M. Brown qui souhaite que la Californie respecte les engagements pris par le précédent président lors de la COP21. “Le changement climatique est bien réel. Il menace toute forme d’organisation humaine”.

Le marché carbone de Californie a été créé il y a 5 ans afin de

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »