La ville de New York s’attaque aux DEEE

En 2012, les Etats-Unis détenaient le record mondial de production de DEEE (Déchets d’Equipements Électriques et Électroniques) par habitant. La ville de New York a décidé de s’attaquer sérieusement à ce fléau qui touche particulièrement les pays développés.

La grosse pomme a décidé de donner l’exemple. A partir du 1er janvier 2015, l’une des bonnes résolutions de la ville consistera en l’interdiction de jeter dans les poubelles classiques les déchets d’équipements électriques et électroniques, parmi lesquels les téléviseurs, ordinateurs, jeux vidéos, consoles, tablettes ou encore smartphones, dont les habitants sont particulièrement friands et qu’ils renouvellent à un rythme effréné sans pour autant toujours se soucier de ce qu’il va advenir de leurs anciens équipements. Ces derniers représentent en effet un véritable danger pour l’environnement et nécessitent un traitement particulier, et donc d’être triés en amont.

Plusieurs solutions de recyclage sont mises à la disposition des New-yorkais, à l’image de ce qui peut exister en France, avec des organismes dédiés tels que EcologicLa filière mise en place permettra, au delà de combattre le fléau de ces déchets, de réutiliser une partie des matériaux extrait lors de leur recyclage. Dans le cas où les anciens équipements sont toujours en état de marche, une autre

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »