Le Conseil de sécurité de l’Onu tiendra des consultations sur le tir nord-coréen

Des consultations extraordinaires du Conseil de sécurité de l’Onu auront lieu le 23 mai suite à un nouveau tir de missile effectué dimanche par la Corée du Nord, a appris Sputnik d’une source au siège des Nations unies.

La réunion se tiendra sur l’initiative des États-Unis, du Japon et de la Corée du Sud, d’après l’interlocuteur de Sputnik.

Les missiles nord-coréensLe Président sud-coréen Moon Jae-in et le gouvernement japonais ont déjà convoqué d’urgence leurs Conseils de sécurité nationaux.

La Corée du Nord a tiré un missile balistique à partir d’un endroit situé près de Pukchang. Selon les militaires sud-coréens, il s’agit d’un missile de moyenne portée de type Pukguksong-2, qui a survolé une distance d’environ 500 km avant de tomber dans la mer du Japon à 350 km de la côte est de la péninsule de Corée.

La semaine dernière, la Corée du Nord avait lancé un missile de moyenne portée qui a atterri en mer du Japon, à environ 500 km de la Russie. Cet engin avait une portée sans précédent, selon les analystes.

Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »