Le nouveau gaz chinois: révolution ou intox?

La Chine affirme être le premier pays au monde à avoir extrait de la glace combustible du fond de la mer — un nouveau carburant alternatif dont les réserves dans le monde sont plus nombreuses que celles de pétrole, de gaz et de charbon réunies. Mais est-ce bien vrai ? Selon la revue en ligne Vzgliad.

« Les compagnies pétrolières chinoises ont extrait du fond de la mer de Chine méridionale de la glace combustible, ou hydrate de méthane » a annoncé la télévision centrale de Chine se référant au ministère chinois des Ressources naturelles.

L'extraction de la glace combustible en ChineDes échantillons de glace combustible ont été remontés d’une profondeur de 1 200 m, depuis un puits souterrain se trouvant à 285 km au sud-est de Hong Kong. Au total, en huit jours, 120 mètres cubes de glace combustible contenant 99,5 % de méthane ont été extraits. 1 mètre cube de cet hydrate permet d’obtenir 164 mètres cubes de gaz naturel.

« Ce sera un événement tout aussi marquant que la révolution de schiste aux USA. A l’avenir, les méthodes d’utilisation de l’énergie vont se transformer », a déclaré le directeur adjoint des recherches géologiques

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »