Le recyclage contribue à la lutte contre le réchauffement climatique

Au-delà du cercle vertueux qu’il permet d’atteindre en termes de consommation de masse, le recyclage des déchets permet également de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique. Selon une étude consacrée à l’évaluation environnementale du recyclage en France, le traitement des déchets a permis d’éviter l’émission de 22,5 millions de tonnes de dioxyde de carbone en 2014. Zoom sur une étude unique en son genre, réalisée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et la Fédération des entreprises de recyclage (Federec).

Les chiffres avancés par l’Ademe sont plus qu’encourageants : en 2014, le traitement des déchets pour produire de la matière recyclée a permis de réduire la production d’énergie et donc l’émission de gaz à effet de serre. Plus concrètement, le recyclage des déchets d’emballage, des ferrailles, des papiers, des cartons et des plastiques a permis d’économiser la production de 124 TWh d’énergie et d’éviter l’émission de 22,5 millions de tonnes de CO2.

La filière française du recyclage a donc un rôle important à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le recyclage a permis à notre pays d’économiser l’équivalent de 5% de ses émissions polluantes annuelles et de réduire la production électrique d’un volume équivalent

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »