Législatives 2017: que sait-on à l’heure actuelle

Les résultats préliminaires

Législatives en FranceD’après les estimations Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, le parti du Président français, Emmanuel Macron, La République en marche (REM) aurait une large majorité au Parlement français, bien que moins écrasante que prévue.

Il est possible de constater que les prévisions sont déjà confirmées par des résultats incomplets calculés sur la base de 97% des inscrits.

Ainsi à l’heure actuelle, l’alliance de La République en marche! et du MoDem remporte 325 sièges, le bloc de droite, comprenant le parti Les Républicains, l’Union des démocrates et indépendants (UDI) et leurs alliés, prend 130 sièges, tandis que le Parti socialiste et ses alliés occuperont au moins 43 sièges au palais Bourbon.

Des gagnants et des perdants

Marine Le PenLe premier tour a été marqué par un véritable rejet de figures de la vie politique et notamment ceux de gauche: l’ancien candidat à la présidentielle Benoît Hamon, l’ancienne ministre Cécile Duflot, Emmanuelle Cosse et le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis ont tous été éliminés dès le premier tour, dimanche 11 juin.

Le second tour n’a fait que consolider cette tendance,

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »