Les catastrophes naturelles de 2017 moins destructrices que d’habitude

Phénomènes naturels qui entraînent des conséquences dramatiques en termes de pertes humaines ou de dégâts matériels, les catastrophes naturelles peuvent prendre différentes formes (inondation, tremblement de terre, avalanche, sécheresse…) et se déclenchent aléatoirement et avec des intensités variables aux quatre coins du globe. Ces dernières années ont été marquées par des événements imprévisibles mais particulièrement dévastateurs, donnant parfois l’impression d’une “surenchère naturelle” en termes de catastrophes naturelles. Une impression que vient tempérer le réassureur allemand Munic Re.

Selon un bilan publié le mardi 18 juillet, il semblerait que 2017 marque une baisse de l’intensité des catastrophes naturelles. Selon les chiffres publiés par l’organisme allemand, les catastrophes naturelles du premier semestre 2017 ont fait moins de victimes dans le monde qu’à la même période l’année dernière.

Entre les mois de janvier et de juin, les pertes humaines liées aux catastrophes naturelles se sont élevées à plus de 3.200 morts. L’année dernière sur la même période ce chiffre s’élevait à 5.100 décès. Les catastrophes naturelles du premier semestre 2017 ont entraîné moins de morts que la moyenne de ces 10 dernières années (47.000).

Au cours de ces 6 premiers mois de 2017, les catastrophes naturelles ont principalement été des tempêtes et des inondations. Les événements

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »