Les énergies renouvelables dépassent la barre des 2.000 GW de puissance

Face à l’urgence climatique que représente la lutte contre le réchauffement de notre planète, il est devenu primordial de basculer dans un modèle énergétique décarboné, plus respectueux de l’environnement et des écosystèmes. La grande majorité des gouvernement du monde l’ont bien compris et ont décidé depuis plusieurs années d’axer leur transition énergétique sur la voie de la réduction massive des émissions de dioxyde de carbone (CO2). C’est pour travailler en ce sens que les États misent désormais sur la démocratisation des énergies renouvelables. Une tendance qui se confirme une fois de plus à la lecture du rapport 2017 du réseau d’experts en énergies renouvelables REN21.

Selon les chiffres publiés début juin par ce regroupement de spécialistes, les énergies renouvelables ont dépassé la barre symbolique des 2.000 GW de puissance cumulée au niveau mondial. Grâce à 161 GW de nouvelles capacités de production, le parc mondial renouvelable (éolien, solaire, géothermie…) a en effet atteint un niveau record de 2.017 GW.

Une performance dominée par l’énergie photovoltaïque qui représente plus de 47% de ces nouvelles capacités de production renouvelables. Les auteurs du rapport de REN21 précisent d’ailleurs que les 75 GW de puissance solaire déployée au cours des 12 mois de l’année 2016 représentent

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »