Les voitures thermiques interdites au Royaume-Uni d’ici 2040 ?

Bien qu’elles dominent encore le marché de l’automobile, les voitures à moteur thermique (essence et diesel) sont de moins en moins plébiscitées par les gouvernements du monde entier. Et pour cause, elles sont une source majeure de pollution pour nos sociétés, à cause des émissions de dioxyde de carbone qu’elles rejettent dans l’atmosphère. Soucieux de lutter efficacement contre le réchauffement climatique, le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé la fin de la vente des voitures à essence et diesel d’ici 2040. Un ambitieux objectif, que poursuit désormais le Royaume-Uni.

Le gouvernement britannique a en effet annoncé sa volonté de mettre fin à la commercialisation des voitures à motorisation thermique d’ici 2040. Il s’agit d’une mesure forte en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, annoncée par le gouvernement de Theresa May le mercredi 26 juillet au moment de la présentation du nouveau plan de lutte contre la pollution.

“Nous ne pouvons pas continuer à utiliser des voitures diesel et à essence, pas seulement à cause des problèmes de santé que cela pose, mais aussi parce que leurs émissions signifient une accélération du changement climatique, nuisent à notre planète et à la prochaine génération”, a expliqué Michael Gove, ministre

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/zegreenweb/OkzL -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »