Libre-échange: le Sénat US vote des pouvoirs étendus à Obama

Suite aux résultats du vote mené à la Chambre des représentants (chambre basse du parlement américain), ainsi qu’au Sénat (chambre haute du parlement américain), l’administration du président américain pourra obtenir le droit de conclure des accords commerciaux que le Congrès ne ferait que ratifier sans pouvoir faire de modifications. Cette démarche vise à simplifier la réalisation de l’accord de partenariat transpacifique (TPP), un traité multilatéral de libre-échange, en cours de négociation, ayant pour but l’intégration des économies de la région Asie-Pacifique.

Barack Obama (à gauche) et Shinzo AbeLe projet de loi sur les pouvoirs étendus de négociations commerciales du président a été soutenu par 60 sénateurs, 38 sénateurs se sont prononcés contre. Par la suite, le document devra être signé par le locataire de la Maison blanche.

Auparavant, le projet de loi avait provoqué le mécontentement des défenseurs de l’environnement et des syndicats qui estiment que les accords de libre-échange conclus entre Washington et les pays de la région Asie-Pacifique entraîneront l’augmentation du taux de chômage aux Etats-Unis.

Ashton Carter (deuxième à gauche) et le ministre viétnamien de la Défense Phung Quang Thanh (1er à gauche) ...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »