L’Inde souhaite investir un milliard de dollars dans les énergies renouvelables

Le gouvernement indien a récemment déclaré souhaiter investir non pas un million ou encore 100 millions de dollars dans les énergies renouvelables, mais bien un milliard, faisant écho à la volonté affichée par son premier ministre de prendre ce sujet  à bras le corps.

1,2 milliard d’habitants de notre belle planète n’ont aujourd’hui pas encore accès à l’électricité. 400 millions d’entre eux vivent en Inde, gigantesque pays en développement à la croissance rapide. Au delà de ce nombre, effrayant, plusieurs dizaines, voire centaines de millions de personnes n’ont qu’un accès limité, discontinu, à l’électricité. Plutôt que de suivre le chemin des pays développés, qui ont commencé par construire des centrales thermiques avant de basculer vers les énergies renouvelables, le gouvernement indien a choisi d’opter directement pour le renouvelable, plus propre mais aussi désormais plus intéressant financièrement dans bien des cas.

Les objectifs du gouvernement indien sont ainsi de se concentrer sur le solaire et l’éolien, avec comme but d’atteindre 100 GW de capacité à horizon 2019, en doublant notamment la capacité éolienne actuelle. A ce titre, un “Renewable Energy Act”, calqué sur le modèle allemand, devrait être annoncé courant 2015. Espérons que les autres pays en développement suivront le même chemin, qui

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds.feedburner.com/ZegreenwebEnergie -

- Catégorie - ZEGreenWeb.com

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »