L’Onu prédit une augmentation des flux migratoires

Intitulé « Sûreté et dignité: gérer les déplacements massifs », ce rapport formule des recommandations pour la réunion de l’Assemblée générale de l’Onu prévue le 19 septembre 2016.

« En 2015, le nombre de migrants internationaux et de réfugiés a atteint 244 millions de personnes, soit 71 millions (ou 41 %) de plus qu’en 2003. La part des migrants internationaux dans la population mondiale est passée de 2,8 % en 2000 à 3,3 % en 2015 », lit-on dans le rapport.

Plus de 300 corps retrouvés après le naufrage de Lampedusa (garde-côtes)« Pour autant qu’on puisse le prévoir, la population mondiale devrait continuer d’augmenter et atteindre 9,7 milliards de personnes d’ici à 2050. Si la part que représentent les migrants internationaux par rapport à la population totale reste la même, le monde en comptera alors quelque 321 millions », estime Ban Ki-moon.

Selon lui, les dirigeants mondiaux doivent améliorer l’efficacité des mesures collectives adoptées en réaction aux déplacements de groupes importants de réfugiés.

Le secrétaire général de l’Onu rappelle que la moitié des 60 millions de réfugiés et de déplacés dans le monde sont des enfants ayant fui la violence ou la persécution

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »