Mondiaux d’athlétisme : Kevin Mayer a l’or dans le viseur

Premier du classement général (voir l’encadré plus bas), Kevin Mayer est bien parti pour devenir ce samedi soir le premier Français champion du monde de décathlon. Si l’histoire est en marche, ce sera tout sauf une formalité. « La seconde journée est extrêmement technique, avec pour commencer un 110 m haies et dix haies qui sont là pour te faire chuter, le disque peut également être un piège », note Alain Blondel, champion d’Europe en 1994 et consultant pour RTL.

 

« Le 1500 m est toujours compliqué également, on n’est pas faits pour ça. Nous, décathloniens, avons le physique de Mehdi Baala, mais le Mehdi de maintenant, pas celui d’il y a quinze ans », plaisante Romain Barras. Champion d’Europe en 2010, ce dernier pense cependant que les jeux seront faits avant l’ultime épreuve. « Kevin est en train de survoler le décathlon. Son seul ennemi, c’est lui-même. S’il reste à ce niveau, personne n’ira le chercher et il aura assez d’avance après le javelot. »

 

Chaque détail compte

« L’important à l’issue d’une première journée est de ne pas se projeter, poursuit Alain Blondel. Il faut s’appliquer encore plus que d’habitude, faire ce que tu sais faire sans

...

La suite...

....

Lien source - http://rss.leparisien.fr/leparisien/rss/actualites-a-la-une.xml -

- Catégorie - Le Parisien.fr

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »