Paris : une école pour «faire son bilan» professionnel

Filippo : « Prendre le courage de faire le premier pas »

Filippo, chef de produit marketing et développement, vient d’Italie. Il s’est installé en France il y a cinq ans, et est en pleine réflexion sur sa carrière. «Ça fait longtemps que je me pose des questions par rapport à mon métier, à comment ma personnalité correspond à mon entreprise. J’ai aussi des projets personnels en tête. J’aimerais créer ma propre entreprise, ma propre marque».

 

Ce trentenaire a été séduit par le programme de formation de Switch Collective. «Je pense que ça va être l’occasion pour réseauter, prendre le courage de faire le premier pas, et apprendre comment faire financièrement, au niveau de la bureaucratie, de la logistique…»

 

Pour lui, prendre un virage dans sa carrière professionnelle requiert un travail personnel. Il est intéressé par les ateliers de méditation proposés durant la formation. «Toutes les problématiques et toutes les contraintes que je me pose viennent de moi-même. C’est un peu évident pour moi d’aller travailler sur ma personnalité et faire de l’introspection, pour aller chercher ce qui ne va pas et comment je peux corriger ça».

...

La suite...

....

Lien source - http://rss.leparisien.fr/leparisien/rss/actualites-a-la-une.xml -

- Catégorie - Le Parisien.fr

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »