Schröder: l’Europe a besoin d’une nouvelle politique migratoire

L’Europe ne peut pas se protéger contre les migrants derrière un « rideau de fer », le continent a besoin d’une nouvelle politique migratoire, a écrit l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder dans un article publié dimanche par Welt am Sonntag

« L’Europe ne peut pas se séparer des migrants par un nouveau « rideau de fer ». Il est nécessaire de soutenir et d’intégrer les réfugiés, tout en créant des perspectives dans leurs pays d’origine », est persuadé M.Schröder. 

Et de rappeler que la population vieillissait de plus en plus en Allemagne. 

« Nous devons conforter notre système social, sinon nous ne pourrons plus payer des retraites à l’avenir », a-t-il prévenu. 

« D’ici 2020, une politique migratoire moderne doit figurer en tête de l’agenda », a ajouté l’homme politique. 

Auparavant, le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, a indiqué que l’arrivée de jusqu’à 800.000 réfugiés et migrants était attendue en Allemagne cette année, soit quatre fois plus qu’en 2014. 

Selon la direction de Triton, l’opération de sauvetage de l’Union européenne, 340.000 migrants sont arrivés en Europe entre janvier et juillet, et plus de 2.500 réfugiés des pays d’Afrique du Nord et du Proche-Orient ont déjà péri en essayant de gagner le vieux continent.

...

La suite...

....

Lien source - http://fr.rian.ru/export/rss2/index.xml -

- Catégorie - Rianovosti

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »