Une trentaine de sénateurs pourraient constituer un groupe En marche !

Ils sont encore en train de négocier et devraient annoncer leur constitution après le second tour des élections législatives. Mais selon Franceinfo, une trentaine de sénateurs seraient prêts à constituer un groupe pour soutenir Emmanuel Macron. C’est le socialiste François Patriat qui, avec son équipe, serait derrière la constitution de ce groupe et chercherait à réunir un maximum de parlementaires. Selon une source parlementaire à Franceinfo : «  »Le groupe est en préparation, mais c’est un peu le bordel. Il faut aller chercher les mecs un par un et certains, qui craignent pour leur réélection, attendent de voir ce qu’il va se passer. »

Parmi les sénateurs prêts à se mettre En marche ! se trouverait une majorité de socialistes, mais aussi des centristes. « L’idée, c’est de ne pas avoir un groupe PS-En marche !, mais d’agréger des sénateurs de toutes les sensibilités », explique une autre source au sein du Sénat au site. Le chef de file des sénateurs socialistes Didier Guillaume confirme : « ils disent qu’ils veulent voter tous les textes. Moi je leur réponds que le rôle d’un parlementaire, c’est peut-être de tout voter, mais c’est surtout de tout amender ! »

« Républicains macronisables »

En attendant les résultats du second tour des élections législatives, les sénateurs derrière la création du groupe espèrent capitaliser sur

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lepoint.fr/rss.xml -

- Catégorie - Le Point.fr

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »