Villeneuve-Saint-Georges : 6 mois de prison ferme pour avoir battu son chien

Il avait fouetté son chien en le tenant par les pattes arrière, avant de le jeter au sol et de lui asséner un coup de pied : un habitant de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été condamné à six mois de prison ferme jeudi.

«Je l’ai pas fouetté fort, ni méchamment. (…) J’aime mon chien, sinon je l’aurais pas pris», s’est défendu l’homme de 42 ans, un dénommé José R., devant le tribunal correctionnel de Créteil. «Et quand vous êtes méchant alors, vous lui faites quoi au chien?, a rétorqué le juge. Tant qu’il n’y a pas de sang qui coule, c’est pas méchant, c’est ça?».

Métallurgiste et serrurier à son compte, l’homme avait déjà été condamné pour détention de stupéfiants, possession d’armes et conduite malgré une suspension de permis. Il dormira en prison : en supplément des six mois ferme, le tribunal a révoqué une ancienne peine avec sursis, de quatre mois d’emprisonnement, et ordonné son incarcération immédiate en prononçant un mandat de dépôt.

 

«Je ne le frappe pas s’il ne fait pas de connerie»

L’homme a aussi l’interdiction de posséder un animal pendant cinq ans. Le parquet réclamait lui une interdiction définitive et un an d’emprisonnement ferme, pour acte de cruauté envers

...

La suite...

....

Lien source - http://rss.leparisien.fr/leparisien/rss/actualites-a-la-une.xml -

- Catégorie - Le Parisien.fr

PUBLiCiTÉ

Vous aimerez aussi...

Translate »